Insécurité à Kinshasa : la police présente 21 bandits armés arrêtés

Le commissariat provincial de la PNC ville de Kinshasa a présenté, ce mardi 17 février, vingt-une personnes identifiées membres de différentes bandes armées qui ont excellé dans les braquages, kidnappings, vols des véhicules et ravissement des motos dans les villes de Kinshasa et Matadi.

Le groupe de lutte contre la criminalité et des stupéfiants de la police a réussi à mettre hors d’état de nuire ces personnes sur qui quatre armes AK47, une arme Uzi, deux armes calibre 12, un véhicule Toyota IST identifiée dans la plate-forme de transport en commun Yango et trois téléphones de communication ont été saisis.

Parmi ces personnes, il faut noter la présence des récidivistes comme le nommé Daudet Makwala, co-auteur de l’assassinat du journaliste, feu Bapuwa Mwamba.

Ces arrestations sont à mettre au compte de la vigilance renforcée de la police de Kinshasa au regard de différentes doléances des Kinois qui vivent, ce dernier temps, plusieurs cas d’insécurité et de kidnappings.

Notons également l’arrestation des deux personnes, Exaucé Limbaya et Gedeon Malanda, qui ont créé des comptes sur les réseaux sociaux au nom du Commissaire divisionnaire Israël Kantu Bakulu, pour extorquer la population kinoise.

Gustave Tshibumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *