Sports:Quel autre qualificatif à donner au football congolais que la «précarité»?

Imprécis, supplice difficile de prendre un mot et laisser un autre pour illustrer la précarité dans laquelle se trouve le football congolais en ce jour.
Après que la Fédération Congolaise de Football Association ait décidé de surseoir le calendrier du championnat national ligue 1, le ministère des sports et le comité de normalisation ont autorisé le stage à Dubaï des léopards locaux nonobstant le report en août prochain du Championnat d’Afrique des Nations.

Cette situation a soulevé beaucoup de réactions de la part des amoureux du ballon rond qui ne comprennent pas le simple fait qu’un stage amical ait de l’importance aux yeux des dirigeants au détriment du Championnat National qui devient hypothétique en ce moment.

Au regard des circonstances qui peuvent varier, est-il réellement nécessaire d’effectuer ce stage ?
À cette question, beaucoup sont ceux-là qui pensent qu’il aurait une manœuvre qui ne dit pas son nom de la part de ceux qui sont aux commandes.

Rappelons qu’en ce moment, plusieurs joueurs et membres du staff technique se trouvent déjà à Dubaï depuis le samedi 18 janvier dernier, où ils vont y rester pendant deux semaines dans le cadre de ce stage.

Lionel Ngolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *