
Il s’observe depuis un certain temps une campagne de diabolisation orchestrée par les officines obscurantistes qui ne jurent que sur la déstabilisation de l’Institut Supérieur de Commerce(ISC/Haut-Katanga) et depuis un certain son Directeur général, le professeur Armand Kabange Kitenge.
Ces pêcheurs en eau trouble n’ont jamais été d’accord avec la détermination de l’actuel DG qui travaille dans l’objectif de redorer le blason de cette institution tant sur le plan scientifique, administratif que technique.

Et pour tenter d’orchestrer, en vain, leur campagne de diabolisation, les ennemis du développement de l’ISC/Haut-Katanga mettent en musique la campagne du tribalisme, un poison rwandais déjà détecté par les esprits avertis, afin de vouloir l’attribuer gratuitement au magnifique Directeur général Armand Kabange Kitenge qui travaille selon la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et dans une parfaite collaboration avec la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Marie-Thérèse Sombo.
Pour rappel,depuis l’avènement du professeur ordinaire Armand Kabange Kitenge à la tête de l’ISC Haut-Katanga, c’est la métamorphose totale qui se dessine sur le plan académique, administratif et scientifique.
L’ISC/Haut-Katanga détient aujourd’hui un laboratoire informatique moderne dans un seul objectif d’offrir aux apprenants en sciences commerciales et administratives les techniques numérisées dans leurs disciplines respectives, 18 ans après l’existence depuis la création de cette institution.

Oui, avec la volonté tout est possible et le Directeur général de l’institut supérieur du commerce de la province du haut-Katanga, le professeur ordinaire Armand Kabange Kitenge n’a pas hésité de le manifester par les fonds propres de l’ISC Haut-Katanga,en mettant en place ce chantier du laboratoire de haute facteur, une première pour toutes les universités de la République démocratique du Congo.
A en croire le numéro 1 de l’ISC Haut-Katanga, ceci est une manière de soutenir efficacement la vision et la volonté politique du Chef de l’État Félix-Tshisekedi Tshilombo dans le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire que dirige la ministre Marie-Thérèse Sombo.
Les ennemis du développement de l’Institut supérieur de commerce de la province du Haut-Katanga peuvent chercher le diable ailleurs. Le professeur Armand Kabange Kitenge est plus que déterminé à vendre positivement l’image de cette alma mater.
Christian Nyamabu Kabeya