C’est depuis plus d’une décennie que le célèbre journaliste présentateur et producteur depuis l’émission Infrastructures et Développement, Aimé Mutombo Muamba s’est distingué positivement dans la question concernant la reconstruction de la République démocratique du Congo.
Très charismatique et surtout perfectionniste, Aimé Mutombo Muamba a réussi à montrer à la face du monde que le Congo est entrain de se développer à partir des infrastructures de base jusqu’aux grands chantiers.
Journaliste d’investigation et de terrain, Aimé Mutombo Muamba a fait la ronde de toutes les 26 provinces de la République démocratique du Congo afin de présenter la vraie image du pays. Son travail est manifestement salué par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo mais également plusieurs autres personnalités et autorités du pays.
Dans l’objectif d’encourager et de motiver aussi les personnes qui excellent dans leurs domaines respectifs pour le développement du Congo, Aimé Mutombo Muamba a initié le trophée Tombwama qui , à sa deuxième édition le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a été couronné comme le plus grand bâtisseur de la République.
Christian Nyamabu Kabeya