Après la défaite du Daring Club Motema Pembe cet après-midi face à l’Académie Club Rangers sur le score de 4 buts contre 1 au championnat national,l’entraîneur adjoint du Dcmp s’est exprimé en conférence de presse d’après match.
Christophe Kika reste confiant quant à la suite du championnat.
« Nous avons perdu le match mais pas la bataille,il nous reste encore plusieurs matchs à jouer » a déclaré l’entraîneur adjoint de la team vert et blanc avant de poursuivre sur le choix de la sortie en seconde période de ses deux latéraux.
« Nous avons opéré des changements de nos latéraux afin d’être plus offensif,car être mené au score par deux buts en première période,il fallait misé sur le plan offensif «
Par ailleurs Christophe Kika reconnaît que son équipe a été dans un mauvais jour et promet de faire mieux à l’avenir.
« Nous devons travailler sur le plan moral des joueurs,nous créons plusieurs occasions mais nos attaquants ne convertissent pas toutes ces occasions.Les matchs ne se ressemblent pas,nous allons mettre en place d’autres stratégies et une nouvelle face. » Telle est la promesse de l’entraîneur adjoint du Dcmp.
6 défaites en 8 matchs, le chemin semble être compliqué pour les Toupamaros mais pas impossible, car Christophe Kika promet que le Dcmp va disputer la phase de Play-off dans des semaines à venir et il reste confiant.
« Le Dcmp n’a aucun problème,ça arrive souvent aux grandes équipes ces moments et nous allons nous relever » a déclaré dans sa conférence de presse Christophe Kika avant de chuter.
Reste maintenant aux imaniens de relever la tête aux prochaines échéances car le bilan à mi-parcours de la saison 2024-2025 reste négatif en termes de résultat sur le terrain.
Ben Bendji Zimvuama