
Le gouverneur de la ville de Kinshasa s’est rendu, ce lundi 7 avril 2025, auprès des sinistrés des dernières inondations qui sont hébergés sur les sites du stade des Martyrs et du stade Tata Raphaël.
L’objectif de ce déplacement : s’assurer que la prise en charge répond aux besoins des personnes hébergées, d’autant plus que de nouveaux sinistrés continuent d’arriver sur ces sites. 300 nouvelles personnes ont ainsi été accueillies au stade des Martyrs au moment de la visite du gouverneur. 743 sinistrés étaient déjà accueillis dans ce stade. Pour leur part, les installations du stade Tata Raphaël hébergent plus de 1.000 personnes.

Dès la fin des pluies et le début de la décrue, la ville de Kinshasa a engagé des travaux afin de nettoyer et de sécuriser les sites fortement endommagés en vue d’un retour dans des conditions sûres et correctes des sinistrés à leur domicile.

C’est ce message d’une ville soucieuse de la sécurité et du bien-être de sa population que Daniel Bumba est allé transmettre aux sinistrés en précisant qu’au-delà des travaux d’urgence, des chantiers sont en cours dans plusieurs endroits pour prévenir ou limiter le plus possible les conséquences des pluies diluviennes sur les vies et l’habitat des populations kinoises.
Obed Kanyinda