RDC/Education:Lorsque le leadership de Papy Mangobe fait briller les activités sportives

Sous le leadership éclairé de Papy Mangobe, la Direction des activités sportives et parascolaire avait organisée l’atelier sur la consolidation du module des cours d’éducation physique et sportive.
Il était temps pour la Dasp de mettre à la disposition de la République un manuel qui servira de boussole pouvant conduire les enseignements dans le programme national dans les écoles de la RDC pour le cours d’éducation physique et sportive.

L’objectif principal poursuivi de ce programme d’éducation physique et sportive ( EPS ) à l’école est de former des citoyens épanouis, cultivés et capables d’opérer des choix éclairés pour un mode de vie actif et solidaire.

C’est dans cet optique que le Directeur national, chef de service de la Dasp Papy Mangobe avait invité les experts en la matière pour un enrichissement scientifique de l’ouvrage qui doit servir non seulement les élèves, mais aussi et surtout les enseignants qui n’ont pas de boussole ( programme) afin qu’ils ne donnent pas des enseignements imaginaires.

Pour l’occasion, le Directeur national avait fait appelle à monsieur Tsepuk Imbala Alain, Directeur du centre de formation UJANA, Madame Rosare Freiss , coordinatrice pédagogique de L’ONGD Play international,venue de la France, ainsi que plusieurs autres experts notamment le Directeur technique de la fédération congolaise de football( fecofa) .

À l’issu de cet atelier, plusieurs amendements ont été formulés pour la finalisation de cet ouvrage qui servira de référence dans le programme national de l’enseignement primaire et secondaire.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *