Renforcement du civisme : la BSPE,sous la direction de Madame Mimie Bikela Mundele , mobilisée pour un avenir meilleur à Kinshasa.

Afin de sensibiliser les membres aux lacunes observées au sein de la structure et à l’intégration des personnes extérieures à l’équipe, la commandante de la Brigade Spéciale de Protection (BSPE/BESK), Mimie Bikela Mundélé, a organisé un rassemblement réunissant l’ensemble des cadres et agents de la brigade de la ville-province de Kinshasa, lundi 16 juin. Cette rencontre, a connu la participation de tous les brigadiers, témoignant de leur engagement à renforcer l’organisation.Lors de son discours, Mimie Bikela Bikela Mundele, accompagnée de ses adjoints, a exhorté ses brigadiers à œuvrer non seulement pour des résultats immédiats, mais aussi en vue d’un avenir plus prometteur. Après la parade, elle a rappelé les objectifs de cette journée, soulignant l’importance d’un changement de comportement au sein de la population kinoise, souvent marquée par des habitudes préjudiciables.Cette brigade a pour mission de restaurer le civisme et de lutter contre les comportements nuisibles à la société.

En parallèle, une réunion des hauts cadres du comité s’est tenue sous la présidence de la commandante afin d’évaluer les performances et d’identifier les solutions à mettre en place pour améliorer le fonctionnement interne de la brigade. À l’issue de cette réunion, une mission d’inspection a été menée sur divers sites appartenant à la société Parcelles ainsi qu’aux hydrocarbures Zénith.Au cours de cette mission, la brigade de Kinshasa a procédé à la saisie de plusieurs cargaisons d’essence et de containers vides. Par ailleurs, une clôture en tôle, installée sans autorisation par des individus non identifiés, a été démolie. Cette initiative, qui a mobilisé les quartiers généraux du BSPE/BESK a été couronnée de succès, renforçant ainsi l’efficacité et la détermination de la brigade à promouvoir la discipline et l’ordre public.

Obed Kanyinda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *