Politique:Héritier Maombi invite les congolais à analyser le discours ambigu de Jacques Kyabula

Dans une interview accordée à la rédaction de www.lesgrandstitres.net, le Président de la Dynamique des Jeunes Fatshistes, Héritier Maombi invite la population congolaise à une analyse succincte du discours tenu le 30 juin dernier lors de la célébration du 65 ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo.«Kabila et Nangaa sont nos frères.

On va se parler en famille, c’est le Rwanda qui nous attaque», avait déclaré Jacques Kyabula Katwe alors Gouverneur de la province du Haut-Katanga et membre du présidium de l’Union Sacrée.

Ainsi donc s’interroge Héritier Maombi: «Qui ignore que Nangaa et Kabila travaillent avec Kagame? En plus, qui oublie que Kagame, Kabila et Nangaa ont commis des crimes, des massacres dans l’Est de notre pays où plus de 10.000 personnes ont été tuées à Goma. Avec tout ceci pouvons dire que kabila est un congolais?»

Le Président de la Dynamique des Jeunes Fatshistes considère que le Gouverneur kyabula qui, selon lui, noue aujourd’hui des très bonnes relations avec kabila et Nangaa, est un homme dangereux et donc les services de sécurité doivent être éveillés de manière à prendre toutes les dispositions nécessaires contre kyabula par rapport à ses propos car, il semble connaître beaucoup.

Mais aussi, il demande à Augustin Kabuya de pouvoir localiser Kyabula son mentor, à l’en croire.Pour clore son propos, Héritier Maombi demande egalement aux services de sécurité et renseignement la clarification sur la position de Monseigneur Flugence Muteba erchevêque de Lubumbashi, lui qui s’affiche habituellement avec les rebelles jusqu’à les bénir, manger et rigoler avec eux publiquement.

Obed Kanyinda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *