RDC : La Jeunesse Congolaise honorée, l’activiste Méliès Ndelo Ngole reçoit le Trophée panafricain Pona EKOLO

Ce dimanche 03 Août 2025, Kinshasa a vibré au rythme de l’excellence africaine à l’occasion de la prestigieuse cérémonie de remise du Trophée Pona EKOLO, un prix panafricain qui célèbre les talents venus des plusieurs pays d’Afrique dont notamment du Gabon, de l’Angola, de la Centrafrique, du Congo-Brazzaville et de la RDC.

Parmi les figures les plus attendues et récompensées de cette troisième édition 2025 figure l’activiste Méliès Ndelo Ngole, jeune défenseur des droits des Travailleurs et communicateur, primé pour ses initiatives en faveur du développement communautaire et de l’encadrement de la jeunesse.

Il est reconnu pour ses nombreuses dénonciations contre les antivaleurs et la dépolitisation de l’administration publique, ses actions pour l’instauration de la justice sociale dans le monde du travail et ses multiples actions pour l’éveil patriotique et l’encadrement des jeunes, devenant ainsi une référence pour une jeunesse qui ne cède jamais au vent des antivaleurs.

Ce trophée décerné à Méliès Ndelo Ngole, signifie simplement que l’avenir du continent Africain repose entre les mains de sa jeunesse, consciente, compétente et profondément ancrée dans les valeurs africaines.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *