Kinshasa et les Émirats arabes unis renforcent leur coopération économique

Kinshasa franchit une nouvelle étape dans sa quête de développement. À la suite d’une mission officielle menée en janvier dernier aux Émirats arabes unis par Daniel Bumba, gouverneur de la capitale congolaise, les autorités émiriennes ont désigné un point focal chargé de faciliter les investissements dans la ville.

Le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis a nommé Madame Muna Faleh Samra Alqahtani comme représentante officielle pour explorer les opportunités d’affaires à Kinshasa. Sa mission : identifier et promouvoir des projets dans des secteurs clés tels que la santé, les transports, l’éducation et l’environnement.

Ce lundi 6 octobre 2025, la collaboration entre Kinshasa et les Émirats a été formalisée par la signature d’un mémorandum d’entente entre l’Hôtel de Ville et Dr Muna, désormais partenaire stratégique de la capitale. Cette entente marque le début d’une coopération active visant à attirer des capitaux émiratis dans des projets structurants.

Les investissements attendus s’inscrivent dans le cadre du programme gouvernemental « Kinshasa ezo bonga », qui vise à moderniser la ville et améliorer la qualité de vie de ses habitants.

Cette initiative pourrait ouvrir la voie à une série de projets innovants portés par des partenaires internationaux.

Obed kanyinda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *