
L’UDPS/Tshisekedi sera en congrès au mois de décembre prochain pour consolider l’unité du parti présidentiel, selon les orientations de la plus haute autorité de référence, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
En marge de cette messe qui pourrait être consacrée sur les dispositions statutaires ainsi que la désignation de la nouvelle équipe dirigeante du parti présidentiel, le Secrétaire national honoraire, Raphaël Kapambu Katukonki, a tenu une conférence de presse vendredi 10 octobre dans la commune de Kasavubu. Au cours de cet échange avec les professionnels des médias, le Coordonnateur de la Dynamique pour l’Unité et la Survie de l’UDPS s’est réjouit de la réunification de deux tendances qui étaient sur le point de déstabiliser le parti cher au sphinx Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, au moment où le pays est menacé par la guerre de l’agression rwandaise.
Cette rencontre, élargie avec la présence de différents membres de la DUSU(Dynamique pour l’Unité et la Survie de l’UDPS)était une occasion pour le secrétaire national honoraire de lancer un vibrant appel aux combattants, militants, cadres et sympathisants de l’UDPS à reprendre leur participation aux réunions de leurs cellules respectives pour donner la force au parti en perspective du prochain congrès.

Pour rappel, Raphaël Kapambu Katukonki est celui là qui avait initié une campagne de sensibilisation pour l’unité au sein de l’UDPS/Tshisekedi, pendant près de deux ans. Cette campagne avait été menée dans tous les quatre districts de la ville de Kinshasa à savoir:Lukunga, Funa, Mont-Amba et Tshangu.
Le message de l’unité, véhiculé par Raphaël Kapambu Katukonki, avait touché tous les fils et filles de l’UDPS/Tshisekedi à travers le monde.
Christian Nyamabu Kabeya