
Le Ministre de la Pêche et de l’Élevage, Jean-Pierre Tshimanga Buana, a reçu jeudi 06 Novembre dans son cabinet de travail le Gouverneur de la province du Kasaï, Me Crispin Mukendi. Cette rencontre entre deux dignes fils de la province a porté sur plusieurs dossiers prioritaires liés au développement du Kasaï.
Parmi les sujets abordés figurent les infrastructures, notamment la route Tshikapa-Kandiaji, considérée comme stratégique pour relier la province du Kasaï à l’une des provinces frontalières de l’Angola. Ce projet structurant vise à améliorer la connectivité régionale et à stimuler les échanges économiques transfrontaliers.
La question de la dotation en bus « Trans Academia » aux universités de la province, promesse faite par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de sa visite à Tshikapa en 2024, a également été évoquée. Le ministre et le gouverneur ont discuté de l’état d’avancement de ce dossier, important pour la mobilité des étudiants.

Dans le secteur de la pêche et de l’élevage, l’échange s’est concentré sur la préparation de la prochaine campagne animale dans le Kasaï. Les deux autorités ont convenu de renforcer leur collaboration pour assurer le succès de cette opération qui vise à améliorer la sécurité alimentaire et à soutenir les éleveurs locaux.

Dans une atmosphère conviviale et apaisée, Jean-Pierre Tshimanga et Crispin Mukendi ont réaffirmé leur engagement à œuvrer ensemble pour le développement durable du Kasaï, au bénéfice de sa population.