En itinérance ce samedi 22 novembre 2025, le gouverneur Daniel Bumba a inspecté quelques artères de Kinshasa en cours de construction, dans le cadre de la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi et du programme « Kinshasa Ezo Bonga » du gouvernement provincial, en ce qui concerne la lutte contre les embouteillages dans la ville.

L’autorité urbaine a débuté sa tournée sur l’avenue 3 Vallées dans la commune de Ngaliema. Sur le lieu, le gouverneur Bumba s’est félicité de la bonne évolution des travaux de bétonnage de cette artère sur une distance de 1,05 kilomètre, après la démolition des constructions anarchiques.

Accompagné du ministre délégué en charge des Anciens combattants Eliezer Ntambwe, du ministre provincial des Infrastructures et travaux publics Alain Tshilungu ainsi que de plusieurs experts du secteur, le gouverneur a successivement inspecté les chantiers de l’avenue Université et Route Matadi dans la même commune de Ngaliema avant de boucler son itinérance sur l’avenue Bahumbu dont la reprise des travaux de construction est annoncée dès ce lundi.

Dans son propos, l’autorité urbaine a insisté sur le caractère stratégique de ces ouvrages, qui évoluent à pas de géant, et a précisé que les démolitions opérées ne sont pas des destructions arbitraires mais des mesures indispensables pour permettre la construction d’infrastructures modernes et accessibles à tous. Daniel Bumba a invité les Kinois à accompagner ces travaux dont le but est de doter la ville de Kinshasa des infrastructures routières de qualité.
Obed Kanyinda