Kinshasa : Le pont Cabu enfin rouvert, Daniel Bumba tient sa promesse

Comme promis par le gouverneur Daniel Bumba Lubaki lors de son itinérance du 4 novembre dernier, le pont Cabu, situé à l’intersection de l’avenue Kasa-Vubu et du boulevard Triomphal, est désormais rouvert à la circulation après l’achèvement des travaux de reconstruction.

Construit en béton armé de 16 mètres d’hauteur sur 20 mètres de longueur , cet ouvrage est le fruit de plusieurs mois de travaux intensifs. Sa mise en service s’inscrit dans le cadre des interventions d’urgence menées pour relever les défis majeurs de la ville de Kinshasa, notamment la fluidité du trafic et la lutte contre les inondations, en droite ligne avec la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dès sa réouverture, ce mardi 30 décembre 2025, le pont a immédiatement contribué à décongestionner ce carrefour stratégique. Automobilistes et riverains ont salué la qualité des travaux et félicité les autorités pour cette réalisation.

Par ailleurs, l’avenue Kasa-Vubu poursuit sa transformation : elle sera entièrement revêtue de béton, redonnant fière allure à l’une des principales artères de la capitale.L’ouverture du pont Cabu incarne la volonté des autorités de doter Kinshasa d’infrastructures modernes.

Bien plus qu’un simple ouvrage, il symbolise une ville en pleine reconstruction, résolument tournée vers un avenir urbain structuré et durable.

Obed Kanyinda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *