
La République de la Norvège entend renforcer son partenariat avec la RDC dans le domaine de la production et de l’élevage des poissons. Son ambassadeur à Kinshasa l’a dit lors d’une entrevue qu’il a eu mardi 20 janvier avec le Ministre de la Pêche et de l’élevage, Jean-Pierre Tshimanga Buana.
Bjørn Klouman Bekken a fait part au patron de la Pêche congolaise de la volonté de son pays d’établir un partenariat gagnant dans le domaine de la pêche, notamment dans la commercialisation des poissons salés dits Makayabu ambassade.
Pour sceller ce partenariat, le diplomate norvégien a invité le ministre Jean-Pierre Tshimanga à effectuer une visite à Oslo afin de visiter les entreprises norvégienes engagées dans l’industrie de production et de transformation des poissons frais en poissons salés.
Dans son souci d’appliquer la politique gouvernementale dans l’accroissement de la production halieutique, le Ministre Jean-Pierre Tshimanga Buana a sollicité l’appui financier du gouvernement norvégien afin de booster la pisciculture en RDC, étant donné que c’est cet élevage des poissons qui peut facilement répondre à la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi axée sur l’autosuffisance alimentaire.
Cellule de communication