Sport/DCMP : Vers une Assemblée Générale sous haute attente et plein de suspens

La Co-fondation du DCMP s’est réunie ce jeudi 25 septembre 2025 afin de baliser la voie de l’Assemblée Générale et Élective qui approche à grands pas.

Depuis plusieurs semaines, les réunions se multiplient, traduisant la volonté des responsables de poser des bases solides pour redonner un nouvel élan au club vert et blanc. Trois points majeurs figuraient à l’ordre du jour de cette séance :

  1. Adoption du procès-verbal pour la prochaine Assemblée Générale et Élective prévue le mardi 30 septembre 2025
  2. Adoption, par le Conseil d’Administration et la Co-fondation, de la liste harmonisée des participants à cette Assemblée
  3. Divers

L’Assemblée Générale et Élective est confirmée pour le mardi 30 septembre à l’hôtel Sultani. Toutefois, à la veille, une mini-assemblée se tiendra dans la résidence du sénateur Jonas Mukamba.

Concernant les candidatures, le co-fondateur Olivier Bierlaire a révélé qu’à ce jour, seules deux cautions avaient été versées, mais que leurs auteurs les avaient ensuite retirées pour des raisons encore inconnues. Il a rappelé avec insistance que les aspirants dirigeants doivent s’acquitter de ce devoir au plus tard lors de la mini-assemblée.

À quelques jours du scrutin, les incertitudes demeurent sur la liste définitive des candidats. Plus l’échéance approche, plus le suspense s’installe. Reste aux supporters, dignitaires et amoureux du DCMP de se rassembler autour d’une même vision afin d’apporter des solutions durables pour faire renaître un club qui peine à retrouver son éclat depuis près de deux décennies.

Le sort du DCMP repose désormais entre les mains de ceux qui auront le courage et la vision de tracer une nouvelle trajectoire.

Ben Bendji Zimvuama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *