Insécurité à Kinshasa : OBEDI MBILIZI Bedi porté disparu depuis plusieurs mois.Sa déboussolée, fait une mise en garde.

Ingénieur informaticien travaillant pour un organisme humanitaire, OBEDI MBILIZI a failli laisser sa peau à plusieurs reprises lors des attaques de sa résidence à Yolo-Sud dans la Commune de Kalamu à Kinshasa. Ces attaques visaient directement son élimination.

Il a fait l’objet de beaucoup de menaces de la part des criminels à mains armées et des jeunes appelés « Forces du Progrès » un groupe pro-pouvoir en place qui depuis un temps s’est donné comme mission principale de traquer quiconque ne partage pas  du régime en place. Aussi, dans leur agir, ils s’en prennent même aux paisibles citoyens.

Tout commence la nuit du 02 au 03 février 2025 entre 2h et 3h du matin, des criminels non identifiés se sont introduits dans sa maison en vue d’ôter sa vie. Ne l’ayant pas trouvé, ils ont désarmé sa femme qui portait dans ses bras un petit bébé et ils ont réussi à emporter une somme d’argent estimée à 2500$ et 800.000 FC, un téléviseur marque SAMBA de 50 pouces et deux téléphones Android. Lui-même a eu la vie sauve parce qu’il était absent lors de cet incident.

Des événements fâcheux de ce genre se sont multipliés au point où, le quartier devenait invivable pour lui et sa famille. Il devenait ainsi sans cause la cible des bandits à tout moment.

Les différentes plaintes que l’ingénieur OBEDI MBILIZI a pu initier dans le sous-commissariat de la police du coin pour revendiquer ses droits et solliciter des mesures sécuritaires n’ont pas eu gain de cause.

Les choses s’étaient empirées jusqu’au point où, sa famille a constaté sa disparition brusque et il est introuvable jusqu’aujourd’hui.

Dans une déclaration, le responsable de la famille a dénoncé ces menaces, avant de faire cette mise en garde: « Notre fils est innocent. Il n’a jamais fait de la politique et il n’entretient aucun lien avec des mouvements rebelles ». Et d’ajouter : quiconque osera lui faire du mal trouvera toute sa famille sur son chemin. »

Ainsi, la famille demande à quiconque possèderait des informations fiables sur son fils OBEDI MBILIZI de lui tenir informer.

Elle exige aux autorités compétentes de mener des enquêtes sérieuses en vue de retrouver cette bande criminelle, l’arrêter et la faire subir la rigueur de la loi. Egalement de rechercher et trouver leur fils disparu depuis bientôt 5 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *