Meurtre du professeur de l’Unikin:la police capture trois des assassins avec l’aide de la population

La collaboration entre la police et la population a porté ses fruits. Les vigilants Kinois du quartier Banunu, dans la commune de Matete, ont permis à la police de capturer, dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 janvier, trois hommes armés en pleine opération de braquage d’un cambiste de ce coin.

Les choses se sont mal tournées pour eux quand la population a deferlé sur eux. Molestés, la police est intervenue aussitôt appelée. « Ils étaient à trois sur une moto quand ils sont arrivés devant mon Shop. Ils ont cogné un motard en voulant accéder au Shop. C’est en ce moment que je suis sorti pour voir ce qui se passait devant mon petit business. Directement, l’un d’eux à braqué l’arme sur moi en me menaçant. Ils n’avaient encore de choix car la population était déjà alertée. Sous cette pression, ils ont démarré leur moto et sont allés cogner une pierre. C’est là que la population les a récupérés. Un d’entre eux avait fui », a raconté le cambiste sauvé.

Alertée, la police est intervenue aussitôt. « Nous les avons trouvés dans un état critique. Deux sont pris en charge aux soins intensifs, un est en train de parler. Il a avoué que son arme est celle qui a tué le professeur Abata de l’université de Kinshasa. Faits confirmés par l’analyse . Nous sommes maintenant en train d’identifier les membres de leur bande qui sont en cavale », a rapporté le Commissaire provincial, le Commissaire divisionnaire Israël Kantu.

L’enquête qui se poursuit encore montre que l’arme qui a failli tuer le cambiste est la même utilisée dans le meurtre du regretté professeur Abata. Le commissaire Provincial, le Commissaire divisionnaire Israël Kantu Bakulu a, en félicitant la population pour sa bravoure, appelé à la vigilance et au maintien de la collaboration avec leur police.

Le Commandant ville et ses troupes se disent déterminées à traquer tous les criminels qui inquiètent la quiétude des Kinois. Pour ce faire, ils recoureront à tous les moyens dont la collaboration avec la population qui a permis, une semaine après l’assassinat du professeur Abata de l’université de Kinshasa, la capture de ses assassins.

Gustave Tshibumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *