Soutien à l’effort de guerre:l’honorable Amisi Makutano et sa base offrent des poches de sang pour sauver des vies

La journée du samedi 22 mars était tout à fait particulière pour l’honorable Amisi Makutano et sa base électorale du district de la FUNA. Il s’agit d’une double cérémonie organisée après la pluie qui a arrosée la capitale congolaise.

Au Quartier général de son fief électoral situé, sur lokolenge shaba dans la commune de ngiri-ngiri , cet élu de la funa a lancé cette action de donner le sang bénévole en faveur des militaires et autres victimes de la guerre d’agression dans les Nord et Sud-Kivu.

Pour le président national de la ligue des jeunes UDPS/TSHISEKEDI , au moins 5000 poches de sang sont attendues à Goma pour sauver des vies.

Le surnommé Général Doumbouya a prêché par l’exemple en posant ce geste patriotique de donner du sang pour sauver des vies dans l’Est du pays.

Profitant de la même et en marge de la célébration du mois de mars, mois dédié à la lutte pour les droits de la femme, l’honorable Amisi Makutano a offert aux femmes de sa circonscription électorale des pagnes , boîtes de laits et pains pour ceux qui ont offert les sangs.

En un père de famille qui est toujours proche de sa base de la funa , l’honorable Amisi Makutano Adolphe était devant une foule immense venue de quatre coins de Kinshasa pour cet acte patriotique. L’homme du peuple n’a pas manqué d’encourager sa base à soutenir le magistrat suprême Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Christian Nyamabu Kabeya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *