
«Droits, Égalité et Autonomisation des femmes » c’est le thème autour duquel les femmes ont été conscientisées ce samedi 22 Mars 2025.C’était dans la salle de Maman dans l’enceinte de l’UPC.

La conseillère spéciale du Gouverneur Daniel Bumba en matière de sécurité,Mme Mimie Bikela, était parmi les oratrices principales.

Dans son intervention, la conseillère spéciale Mimie Bikela a rappelé que la femme est appelée à se battre tous les jours de sa vie pour se faire respecter dans la société, faire respecter ses droits et assurer son autonomie.

Experte en matière de lutte contre les violences basées sur le genre, Madame Mimie Bikela a encouragé les femmes braver la peur et dénoncer toutes formes des violences dont elles sont victimes.Elle a également confirmé sa détermination afin de mener un plaidoyer auprès de l’autorité provinciale en faveur des personnes à faible mobilité pour leur paisible circulation et fréquentation à Kinshasa.En toile de fond, cette journée porte l’initiative de l’ASBL KUIMASHA en marge de la célébration du mois de mars, dédié à la lutte pour les droits de la femme.
Obed Kanyinda