Réunis autour de l’Association des Journalistes Sportifs du Congo section Kinshasa(AJSC/K),samedi 22 Mars 2025,les journalistes passionnés du sport ont porté leur choix sur Butela Arlette , leur consœur,pour la présidence de la Ligue Nationale de Football Féminin (Linaff),d’après une déclaration faite par le secrétaire de l’association ,en la personne du journaliste Masudi Charles.
L’AJSC/K exige une élection démocratique,libre et transparente, et invite les électeurs à faire un choix utile. l’AJSC/K exprime solennellement son soutien et dénonce les tentatives d’intimidation et pressions que tentent quelques personnes en vu d’imposer un choix unique.
Par ailleurs les électeurs sont appelés à placer en premier lieu l’intérêt des joueuses et l’avenir du football féminin, L’AJSC/K exhorte au respect des principes électorales.
Après le scandale du récent match des léopards dames U17 face aux béninoises avec des maillots à double dossards,le choix du changement s’avère très important et urgent, Butela Arlette incarne le renouveau et l’intégrité dont le football féminin a besoin.
À titre de rappel,l’actuel comité que dirige Madame Olive Kiloha après une nomination a un bilan négatif et échoué à sa mission.
Par la même occasion un cadeau symbolique d’une pirogue a été remis à la candidate ayant comme signification l’inefficacité du comité sortant avec comme illustration les conductrices ont croisé les bras, et l’AJSC/K par le biais de son secrétaire appelle Arlette Butela à marquer un changement significatif.
Ben Bendji Zimvuama