Afin de clôturer l’année en beauté après de multiples difficultés,le président du Comité Olympique Congolais des Arts Martiaux et Président de la Confédération Africaine des Arts Martiaux,Trinita Kamba a organisé ce lundi 30 décembre 2024 dans un coin de la ville un « Dîner de la presse ». C’était pour lui l’occasion de présenter sa ceinture de champion du monde en kickboxing remportée le 24 Novembre 2024 en Turquie lors du championnat du monde des arts martiaux.
Dans son mot de circonstance,il tenait à remercier la presse sportive congolaise qui l’a soutenu durant sa dure épreuve de préparation de son combat,et a ensuite déploré le manque d’appui de la part du gouvernement congolais,qui l’avait laissé face à son propre sort.
À noté,cette ceinture est une édition 2024,donc elle a pris fin le 31 décembre 2024 et devait être mise au musée national,mais avant cela,le champion du monde ira la présenter en Iran le 20 février de l’année en cours, où il recevra des honneurs.
Devant la presse,il a lancé un appel de soutien massif au gouvernement congolais en particulier et tous les congolais en général,qui parfois il se trouve dans l’obligation de travailler avec ses propres moyens financiers afin d’encadrer la jeunesse face à la délinquance.
À retenir,lors de la même soirée,le sportif congolais Trinita Kamba avait eu deux combats,dont l’un en MMA et l’autre en kickboxing,avec un bilan d’une défaite au MMA et une victoire en kickboxing dont le combat s’était arrêté à la vingt-septième seconde sur K.O, permettant ainsi à la RDC de décrocher la ceinture.
Ben Bendji Zimvuama
Merci de nous laisser les commentaires