Le Président Félix Tshisekedi a reçu ce mardi 14 Janvier Monsieur Abdelhak Saihi, ministre de la Santé et envoyé spécial du Président algérien Abdelmadjid Tebboune . La coopération dans les domaines énergétique, agricole, économique et de la formation était au menu de cette audience.
« Il est primordial de réactiver la haute commission de coopération entre les deux pays, pour la bonne et simple raison que nous voyons en #RDC🇨🇩 beaucoup d’axes de développement qui nous intéressent. Nous devons profiter de cette bonne expérience », a indiqué l’émissaire algérien.
Selon M. Saihi, le Président Tshisekedi est favorable à cette commission mixte de coopération. « Cela va honorer les deux pays d’autant plus que nous avons eu une bonne expérience avec le Président Félix Tshisekedi quand il était le Président de l’Union africaine », a-t-il fait savoir.
Concernant la question liée à la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, l’émissaire du Président Abdelmadjid Tebboune a rappelé que l’Algérie a toujours été pour la cause juste. « Nous avons toujours parlé de la paix et de la stabilité en Afrique. Notre pays n’a jamais éludé cette question », a-t-il précisé.
La rédaction