Politique/CNC:Pius Muabilu, Cap sur Mwene-ditu après Consultation au Kasaï-Oriental

Les responsables des diverses structures du Congrès National Congolais (CNC) au Kasaï-Oriental ont été consultés concernant l’état du parti dans le cadre de la restructuration nationale en cours. Le parti, dirigé par le sénateur Pius Muabilu Mbayu Mukala, surnommé affectueusement « Leader Majeur » par les Congolais, s’efforce de consolider ses bases solides dans les vingt-six provinces du pays. Célé Kanangila Beya, porte-parole du parti, accompagné de Saddam Musumba et Jacques Kitengie, a achevé le processus de consultations politiques à Mbuji-Mayi.

L’interfédéral du Kasaï-Oriental, ainsi que les quatre fédéraux qui l’assistent, notamment ceux des territoires de Lupata-Pata, Tshilenge, Miabi, Katanda et Kabeya-Kamwanga, ont été consultés. Les animateurs de la ligue des femmes et de la ligue des jeunes ont également eu une séance de travail fructueuse avec la délégation venue de Kinshasa. Ces consultations précèdent les décisions de nomination qui seront bientôt prises par la hiérarchie du CNC, comme cela a été fait dans les quatre fédérations du Grand Katanga.

Pour rappel, le vendredi 17 janvier 2025, le président par intérim du CNC, le député national Me Mechack Mandefu Muela, a installé de nouveaux animateurs du parti à Lubumbashi, au nom du Leader Majeur, le sénateur Pius Muabilu Mbayu Mukala. Ce processus de restructuration prend en compte la situation générale du CNC dans les vingt-six provinces du pays. La semaine prochaine, les deux fédérations de Lomami accueilleront la délégation chargée de mener les consultations politiques dans le Grand Kasaï.

Obed Kanyinda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *