Ce n’est plus un secret de polichinelles dans tous les milieux de jeunes congolais . Amisi Makutano est le vrai leader pacificateur de la jeunesse de l’Union pour la Démocratie et le progrès social , à en croire plusieurs jeunes de l’UDPS/Tshisekedi toutes catégories confondues.Son mot d’ordre aujourd’hui est imminent dans l’exercice de ses fonctions en tant que président national de la ligue des jeunes UDPS/Tshisekedi.
Les jeunes de ce parti politique ont compris que l’heure n’est plus à la manipulation ni l’intoxication par qui que ce soit.
Cette jeunesse déjà avertie, n’a plus de temps à perdre dans les discours de la haine .
Le charisme et le dévouement de servir en toute sincérité et loyauté le parti présidentiel, les jeunes de l’UDPS/Tshisekedi apportent à cet élu de la FUNA un soutien indéfectible pour son combat, sa lutte et son dévouement qui font de lui un acteur politique crédible , actif et plus pragmatique depuis qu’il est en tête de la jeunesse de l’udps.
Pour les enjeux politiques à venir et pour faire face à la manipulation orchestrée ces derniers temps contre les actions du chef de l’État Son Félix Tshisekedi et contre le parti du sphinx, l’honorable Amisi Makutano pourra désormais compter sur l’appui des jeunes non seulement de l’udps et de l’Union Sacrée, mais aussi et surtout de toute l’étendue du pays de la République démocratique du Congo.
Felly Mpongo