UDPS/Tshisekedi: Deo Bizibu Balola appelle au soutien des FARDC

Lors d’une conférence de presse tenue le lundi 3 février 2025 dans la salle Sankuru de l’Hôtel Hilton de Kinshasa, le Secrétaire Général ad Intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Déo Bizibu Balola, a abordé la question sécuritaire dans l’est de la République Démocratique du Congo.

S’adressant à la presse, Déo Bizibu Balola a exhorté le peuple congolais, en particulier les militants de l’UDPS, à soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et leur commandant en chef, S.E.M. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en ces temps où le pays fait face à une guerre d’agression menée par le régime rwandais et ses alliés du M23.

Il a également souligné que cette guerre n’est pas une affaire des partis politiques ou de provinces, mais une question de survie pour la nation congolaise.

Déo Bizibu Balola a appelé les Congolais à faire preuve de patriotisme face aux ambitions hégémoniques et expansionnistes de Paul Kagame.

De plus, il a encouragé la jeunesse congolaise à répondre favorablement à l’appel du Chef de l’État en s’enrôlant massivement dans l’armée pour défendre le pays et sécuriser le territoire national.

Prenant la parole à cette même occasion, le Président national de la Ligue des Jeunes de l’UDPS, le Docteur Emany Dioko Ngoy, a également invité les jeunes Congolais, quel que soit leur bord politique ou confession religieuse, à rejoindre les rangs des FARDC.

Obed Kanyinda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *