Agression Rwandaise : Constant Mutamba et les Confessions Religieuses Soutiennent les FARDC

Le ministre d’État, ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga, a eu une journée dominicale particulièrement bien remplie. Sous sa direction, plusieurs confessions religieuses se sont mobilisées pour prier, collecter des fonds et des biens en nature en soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).Dès le matin, le ministre de la Justice a entamé sa visite en se rendant à l’Église Sang Précieux, avant de poursuivre son parcours à travers d’autres lieux de culte emblématiques de la capitale.

Il a ainsi visité le Centre Missionnaire Philadelphie, la Cathédrale du Centenaire, l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), la Cathédrale Notre-Dame du Congo, le Centre Missionnaire de Réveil, ainsi que l’Église Bima.

Partout, il a été chaleureusement accueilli par les fidèles, avec des chants, des cris de joie et des danses, témoignant de la solidarité et de l’engagement spirituel envers la cause nationale.

À chaque étape de ses interventions, le ministre a lancé un appel aux différentes confessions religieuses, les incitant à se ranger derrière les FARDC pour repousser les forces étrangères, en particulier le Rwanda, responsable des atrocités dans l’Est du pays.

Il a rappelé l’importance d’une mobilisation nationale pour restaurer la paix et la sécurité.Conscients des lourdes responsabilités qui pèsent sur lui, plusieurs figures religieuses, dont le Cardinal Fridolin Ambongo, le Pasteur Jean-Bosco Kindomba, l’Évêque Pascal Mukuna, et le Pasteur Walesa, ont élevé des prières en faveur du rétablissement de la paix sur tout le territoire national. Leur soutien spirituel s’est également exprimé par une demande de bénédiction divine pour que la justice, sous la conduite de Constant Mutamba, contribue à l’élimination des ennemis de la RDC.En véritable porte-étendard de la vision du Chef de l’État dans le secteur judiciaire, Constant Mutamba continue de déployer tous ses efforts pour réformer le système judiciaire.

Son objectif est de faire de la justice un instrument puissant pour défendre la souveraineté de la RDC et éradiquer toute forme d’agression extérieure.

Ludovick IWELE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *