Madame Njdendje Jeannette plus que déterminée pour l’encadrement et l’insertion des enfants de la rue

Les activités organisées par le Centre de Transit LIKEMO(Libota,Kelasi,Mosala) prouvent à suffisance la détermination qu’a cette organisation pour assurer un avenir meilleur des enfants de la rue.Chaque enfant a droit à l’éducation, la place de l’enfant n’est pas la rue. C’est dans cette optique que le centre de Transit Likemo a organisé des activités sportives ce vendredi 21 février 2025 dans la commune de Bandalungwa.
L’objectif principal était de créer un climat récréatif dans le cadre de l’encadrement social et la réinsertion des enfants de la rue.

L’activité du jour a commencé au terrain municipal de la commune de Bandalungwa où ces enfants ont croisé les bottines lors d’un match amical en présence des responsables et encadreurs du Centre de Transit Likemo.

Ensuite, la journée s’est poursuivie par un match de Nzango moderne chez les dames. Un moment purement instructif pour ces enfants de la rue qui ont besoin de l’encadrement de tous, comme l’a souligné Madame Mimie Bikela, venue répondre à cette activité en sa qualité de défenseur du droit des enfants et experte dans la lutte contre les violences basées sur le genre. Elle a également profité de la même occasion pour prodiguer les conseils aux enfants encadrés dans ce foyer social pour leur avenir.

La coordinatrice des activités du centre de Transit Likemo, Madame Ndjendje Jeannette lance un appel auprès des autorités compétentes et aux différents partenaires pour contribuer efficacement à l’amélioration des conditions des vies et des infrastructures afin que ces enfants puissent bénéficier d’un bon encadrement et une réinsertion dans la société.

Pour joindre l’utile à l’agréable, les encadreurs ont partagé un cocktail avec leurs encadrés et en ont profité pour recueillir leurs desiderata.

Christian Nyamabu Kabeya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *