Lutte contre les embouteillages et constructions anarchiques à Kinshasa : le gouverneur Daniel Bumba fait front commun avec la ministre d’État Acacia Bandubola

Le samedi 1er mars 2025, le gouverneur de Kinshasa et la ministre d’État, ministre des Affaires foncières ont parcouru quelques sites emblématiques de la ville. L’itinérance a débuté dans la commune de Selembao, en passant par l’avenue de la Libération (ex 24 novembre), la route qui mène vers l’université pédagogique nationale (UPN).

L’objectif de cette démarche est d’interpeller les responsables des constructions dans des zones à exproprier, a souligné Acacia Bandubola.Pour sa part, Daniel Bumba Lubaki a appelé ceux qui pensent construire dans des zones à exproprier à garder leur investissement. « Que toute personne qui voudrait construire dans les emprises puisse garder son argent pour autre chose », a-t-il indiqué.D’autres artères de la ville ont été visitées par le gouverneur.

Il s’agit notamment de l’avenue Irebu, qui traverse les communes de Kalamu et Kasavubu.

Le constat est positif: les travaux évoluent harmonieusement et une fois achevés, permettront de désengorger cette partie de la ville.

L’avenue Bongolo, dont les travaux ont atteint la dernière phase à la grande satisfaction de la population, a également reçu la visite de Daniel Bumba Lubaki.

Obed kanyinda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *