Ce samedi 1er mars 2025 , le premier citoyen de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki ensemble avec la ministre d’État, ministre des Affaires frontières Accacia Bandubola ont fait la ronde des quelques endroits stratégiques de la ville province Kinshasa. Tout a commencé dans la commune de Selembao en passant par l’avenue du 24 Novembre, la route qui mène vers l’université pédagogique nationale (UPN).L’objectif de cette itinérance consistait à interpeller les auteurs et responsables des constructions dans des zones à exproprier , a souligné la ministre d’État ,ministre des Affaires frontières Accacia Bandubola. Pour sa part, le Gouverneur de ville de Kinshasa, Daniel Bumba , lancé un appel à ceux qui pensent construire dans des zones à exproprier de garder leur investissement et que tout celui qui voudrait construire, devrait le faire en toute régularité, puisque l’État à déjà un plan d’orientation stratégique pour cela, ce qui est déjà inclus dans une vision. «Que toute personne qui voudrait construire dans les emprises puisse garder son argent pour autres choses », a martelé le Gouverneur Daniel Bumba Lubaki .

Juste après cette ronde , le numéro 1 de la ville de Kinshasa a continué son périple dans d’autres artères de la capitale congolaise. En vrai homme du terrain, Daniel Bumba Lubaki a visité l’avenue Irebu, cette grande artère qui traverse les communes de Kalamu et Kasavubu.

Le constat est positif car, les travaux évoluent à pats de géant.

La fin effective des travaux de cette avenue va désengorger plusieurs quartiers et ceci contribuerait dans la lutte contre les embouteillages à Kinshasa.

Après l’avenue Irebu, cap sur la grande avenue Bongolo dont les travaux ont atteint la dernière phase , à la grande satisfaction de la population qui a longtemps souffert à cause de l’état de délabrement très avancé de cette avenue.


Le marathon de ce jour était non seulement une occasion pour le Gouverneur Daniel Bumba Lubaki de découvrir les réalités que vivent les kinois au quotidien, mais aussi et surtout de recueillir leurs desiderata.
Obed Kanyinda