Face aux accusations et propos diffamatoires à l’endroit des dirigeants de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, son rapporteur, l’honorable André Nkongolo donne plus des précisions dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de www.lesgrandstitres.net, dont voici la teneur :


Des propos calmnieux et diffamatoires sur le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et les Députés provinciaux de Kinshasa ont été comportés sur les médias le mardi 19 mars 2025 par un petit groupe du personnel administratif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa manipulé par des personnes de mauvaise foi . Ce dernier a porté des accusations infondées sur une soit -disante injustice de traitement sans précédent que le bureau aurait infligé au personnel administratif de la même institution.
Selon les manifestants, le bureau de l’organe deliberant de Kinshasa aurait doublé les émoluments des députés provinciaux de Kinshasa en complicité avec ces derniers.
Face à cette déclaration incendiaire relevant d’une grande manipulation,le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa informe l’opinion publique tant nationale qu’internationale que depuis sa prise de fonction, il n’y a plus d’injustice de traitement ; bien au contraire, le bureau est disponible à écouter les désidératas du personnel afin d’améliorer leur situation sociale . Une des premières mesures prises par le bureau à été d’augmenter de manière significative le salaire du personnel administratif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, une revalorisation salariale conséquente en vue d’améliorer leur pouvoir d’achat.
La deuxième mesure , qui n’est pas aussi la moindre, est celle de prise en charge médicale de tout le personnel de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ainsi que de leurs membres de famille respectives .
Contrairement à ce qui été déclaré par un groupe d’agents administratifs mal intentionnés, le bureau de l’organe délibérant de Kinshasa n’a jamais doublé les émoluments des députés provinciaux de Kinshasa.
Ce groupe d’agents administratifs ne peut impunément accuser le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et, à travers lui ,porter atteinte à l’image de la première institution de la ville de Kinshasa. Le bureau de l’organe délibérant de Kinshasa condamne fermement ces accusations injustifiées.
Obed Kanyinda