UDPS/Tshisekedi: Le pionnier Raphaël Kapambu Katukonki a lancé le Front Populaire pour La Défense de la Patrie

Il s’agit d’un nouveau courant politique initié par le Secrétaire National honoraire de l’Union pour la Démocratie et le progrès social, Raphaël Kapambu Katukonki.

Samedi 22 Mars 2025, lors du lancement du FPDP, le pionnier Raphaël Kapambu Katukonki a brossé la situation générale du pays marquée par la crise sécuritaire que sévit dans l’Est du pays avec l’agression rwandaise. Pour ce pionnier du parti présidentiel, l’heure n’est plus à la division ni aux discours tribaux;les congolais doivent se liguer derrière le commandant suprême Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et soutenir les Forces armées de la RDC qui combattent avec les Wazalendo afin de défendre la mère patrie.

Avec la création du Front populaire pour La Défense de la patrie, Raphaël Kapambu Katukonki invite les uns et les autres de se comporter en sentinelle pour veiller à la bonne gestion de la res publica, dénoncer les anti valeurs et cultiver le sens patriotique.

Au terrain Tshobo de la commune de Matete,où les membres de la dynamique pour l’unité et la survie de l’UDPS étaient venus de tous les quatre districts de la ville de Kinshasa, le coordonnateur du FPDP a mis en garde certaines confessions religieuses qui travaillent contre les intérêts de la République.

Sur place, certains membres du Front Populaire pour La Défense de la patrie ont décidé de rejoindre les Wazalendo pour défendre la patrie.Ils ont été encouragés par les participants à ce meeting.

Christian Nyamabu Kabeya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *