Clôture du mois de mars:Me Lydia Impole Iyolo appelle les femmes à la prise de conscience et à la vigilance contre l’ennemi

En marche de la clôture du mois de mars , mois dédié à la femme, les femmes de l’ONG nouvelle vision de développement des droits humains ont compati avec les victimes d’agression de L’est du pays, samedi 29 mars au siège social de cette organisation situé au quartier Mososo dans la commune de limeté.

Dans son speech , la présidente de l’ONG Nouvelle Vision de développement des droits humains et qui s’investit également dans la lutte contre la pauvreté au sein de la société congolaise,les femmes à se lever pour soutenir les différentes démarches entamées par le commandant suprême, chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne cesse de tout faire pour restaurer de la paix durable dans la partie attaquée par le Rwanda en complicité avec les M23 et AFC.

La présidente Me. Lydia Impole Iyolo a sollicité l’implication de tout le monde car, seule elle ne pourrait rien faire devant les multiples préoccupations que traverse le pays.

«Si nous nous retrouvons cet avant-midi dans ce lieu à l’occasion de la clôture de notre mois, c’est avec beaucoup de tristesse de voir comment nos compatriotes sont violés et malmenés par les forces négatives. Voilà pourquoi nous devons nous accompagner le Chef de l’Etat dans ses initiatives de négociations qu’il entretient afin que la paix revienne totalement dans l’Est du pays »,a-t-elle déclaré à cette occasion.

Evoquant la vision de l’ONG la NVDDH , Maître Lydia Impole a fait savoir son souci d’engendrer plusieurs petits leaders afin de relever les défis majeurs qui handicapent le développement dans sa toute forme.

Avant de remettre officiellement des pagnes aux femmes de la Nouvelle Vision du Développement des Droits Humains ,surnommée affectueusement «la mère des opprimés », a promis de lancer Ekonzo Épargne, une initiative qui vise à aider les femmes à s’épanouir de plus en plus.

Il sied de rappeler que la présidente de l’ONG NVDDH a déjà lancé plusieurs projets de petites et moyennes entreprises en faveur des membres de son organisation et continue à soutenir l’effort des ces derniers afin de lutter contre la pauvreté.

Felly Mpongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *