
6 avril 1921 – 6 avril 2025, cela fait 104 ans jour pour jour que l’église Kimbanguiste a commencé l’évangélisation selon la mission prophétique du prophète Simon Kimbangu À l’occasion de la célébration du 06 avril 2025 au temple de l’église Kimbanguiste à Nkamba, plusieurs personnalités et délégations ont pris part au culte conduit par sa divinité Simon Kimbangu Kiangani.

Sur la liste des invités et délégations, l’on a noté la présence Cette président du parti du Peuple pour l’Action (P.P.A.), Innocent Kongo, accompagné de ses cadres et militants.

Dans sa prise de parole, sa divinité, Simon Kimbangu Kiangani, chef spirituel et représentant légal de l’Église Kimbanguiste, a appelé tous les Congolais à l’unité nationale.De son côté, l’autorité morale du P.P.A., le docteur Innocent Kongo, a profité de l’occasion pour inviter les Congolais à suivre le chemin tracé par le prophète Simon Kimbangu. Pour une petite histoire la date du 6 avril a été déclarée une journée chômée et payée depuis l’année 2024, une concrétisation de la promesse du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo le 6 avril 2021 lors de la célébration du centenaire Kimbanguiste à Nkamba.

En déclarant cette journée chômée et payée,Félix Tshisekedi honore la lutte de Simon Kimbangu et son rôle dans l’éveil de la conscience africaine. Le Prophète Simon Kimbangu demeure une figure emblématique de la résistance face à la colonisation belge, dont l’influence dépasse le cadre religieux et touche à l’identité et à la culture des Congolais.
Obed kanyinda