Reçue le mardi 08 avril 2025 par le Conseiller du Président de la République en charge de la Sécurité le Professeur Eberande Kolongele Cashemir, la délégation du Mouvement de Défenseurs de la République et sont président Kally Loola, ont trouvé intérêt de défendre l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo et soutenir le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
«Ces consultations politiques qui se tiennent dans un contexte tout à fait particulier, caractérisé par l’insécurité qui prévaut dans l’Est du pays doivent être pour nous une manière du faire de la RDC un seul parti politique et dont le Président de la République est la seule autorité suprême », dixit Kally Loola.
A en croire cet ancien candidat député national aux élections législatives de 2023 dans le district de la Funa où il était candidat, faire de la RDC un seul parti politique est une manière de promouvoir l’unité nationale afin de relever ensemble plusieurs défis.
Pour un petit rappel, le Mouvement de Défenseurs de la République est, parti cher à Kally Loola, s’est donné pour mission de défendre tous les intérêts de la RDC, ses institutions ainsi que le Président Félix Tshisekedi .
Ce parti de masse encadre également les jeunes dans la lutte contre l’insécurité et le banditisme urbain et la lutte contre les anti valeurs. Le Mouvement de Défenseurs de la République (MDR) soutient toutes les valeurs démocratiques et patriotiques pour le bien être de tous.
Christian Nyamabu Kabeya