Atelier de réflexion de la Jeunesse de l’UDPS/Tshisekedi: Amisi Makutano joue et gagne

C’est un pari gagné pour le Président national de la ligue de Jeunes du parti au pouvoir, l’honorable Amisi Makutano.Toute la jeunesse de l’UDPS/Tshisekedi a répondu présent à l’appel du leader des jeunes.

À l’ouverture de ces assises d’un jour, ce jeudi 10 Avril 2025 à l’hôtel Kampo situé dans la commune de la Gombe,les questions liées à la sécurité et les enjeux politiques de l’heure étaient inscrites à l’ordre du jour.

La ligue des jeunes de UDPS/Tshisekedi, sous le leadership incontestable de son Président national, l’honorable Amisi Makutano Adolphe a réussi tous les jeunes, les mouvements et associations autour des intelligences du parti ainsi que la crème scientifique pour être édifiés afin de jouer un rôle important non seulement dans la lutte contre l’insécurité qui prévaut dans l’Est du pays, mais aussi et surtout pour savoir comment conserver le plus longtemps le pouvoir de l’UDPS.

Au cours de cet atelier l’on noté la présence de plusieurs personnalités et invités de marque parmi lesquels ; le Secrétaire général et président ai de l’Union pour la Démocratie et le progrès social, honorable Augustin Kabuya Tshilumba. Le chef du parti présidentiel a manifestement salué l’initiative et a appelé les jeunes à renforcer les rangs des services de renseignement pour assurer la sûreté de l’Etat.

Ému par la présence de ses invités et au nom de toute la jeunesse de l’UDPS, l’honorable Amisi Makutano s’est dit satisfait de la qualité des échanges. Il a en outre encouragé les participants à défendre l’intégrité territoriale de la RDC, soutenir sans relâche le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et à multiplier les stratégies et idées pour une bonne conservation du pouvoir.

Le ministre des finances Doudou Fwamba Likunde, l’Ambassadeur André-Alain Atundu Liongo, l’honorable Aselo Okito et le Professeur Tony Mwaba Kazadi étaient parmi les orateurs et invités du jour ayant abordé plusieurs sujets importants dans leurs interventions à cette occasion.

Notons que les résolutions issues de cet atelier seront dévoilées dimanche 13 avril , au terrain Bondo dans la commune de Ngiringiri, lors d’un meeting ,avant d’être transmises à la haute autorité de référence de l’UDPS,le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo Antoine.

Christian Nyamabu Kabeya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *