
Les pluies diluviennes qui se sont abattues du 4 au 5 Avril 2024 font découvrir encore des stigmates à Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo.
Entre bilan et perspectives, l’Assemblée provinciale de Kinshasa préfère constater le travail que l’autorité provinciale est entrain d’accomplir en faveur des victimes et sinistrés.
Au cours d’une séance plénière tenue vendredi 11 avril 2025, sous la présidence du chef de l’organe délibérant Levi Mbuta,consacrée entre autres à la présentation par Monsieur le Gouverneur de la ville de la situation globale des récentes inondations dues aux pluies diluviennes, ayant causé des victimes et des dégâts matériels à Kinshasa, la plénière a constaté qu’étant donné que le Gouverneur est à pied d’œuvre et que la commission d’enquête instituée lors de la plénière du 8 avril est également en plein exercice de sa mission, il est important de leur permettre de travailler sans faille pour le bien des Kinoises et Kinois, sans perdre de temps.

Par conséquent, l’Assemblée provinciale de Kinshasa invite les habitants de la capitale congolaise à éviter les endroits à haut risque, car de fortes précipitations sont encore annoncées.
Obed Kanyinda