
En marge de la clôture des activités liées à la clôture du mois de mars, moi dédié à la liberté et aux droits des femmes, le Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), parti cher à l’honorable Laurent Batumona, a organisé, par l’intermédiaire l’inter-fédérale de la Funa,Madame Ornella Kabangu, une conférence de réflexion ce samedi 12 mars 2025 à l’espace Gracius de Bongolo dans la commune de Kalamu. Ces échanges avaient pour objectif de sensibiliser les femmes à mieux connaître leurs droits, notamment en matière d’héritage et de dispositions liées aux fiançailles et cela avec l’appui de l’Association des Femmes Avocates du Congo (AFA).

Ces discussions ont permis aux participantes de comprendre l’importance de leurs droits en matière d’héritage. Ainsi, elles ont réussi à obtenir des éclaircissements sur le Code de la famille.
Il convient de noter que Madame Ornela Kabangu a également exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, pour la confiance accordée à Laurent Batumona, désormais membre du présidium de l’Union Sacrée de la Nation.
Obed kanyinda