
Au cours du rassemblement organisé samedi 12 Avril au terrain Tshobo de la commune de Matete à Kinshasa, le Secrétaire général intérimaire de l’UDPS/Tshisekedi ,Déo Bizibu Balola Secrétaire a d’abord exprimé son soutien impérissable au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, haute autorité de référence du parti présidentiel , aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et aux jeunes patriotes wazalendo.
Qualifié de « vérité », ce meeting a été marqué par un appel à l’unité nationale pour contrer l’agression rwandaise menée sous couvert des rebelles du M23/AFC.
Dans son discours, Déo Bizibu a souligné les progrès réalisés sous la présidence de Félix Tshisekedi, notamment l’augmentation du budget de l’État et l’acquisition de drones pour renforcer les capacités militaires. « Lorsque Félix Tshisekedi est arrivé au pouvoir, l’armée ne disposait pas de drones. Aujourd’hui, ces équipements sont utilisés pour défendre notre pays », a-t-il affirmé.
Il a également encouragé les Congolais à soutenir le président dans sa mission, tout en rappelant les défis auxquels il a dû faire face.
« Certains prédisaient que Félix Tshisekedi ne tiendrait que six mois, surtout face à la majorité parlementaire de Joseph Kabila. Pourtant, il a prouvé sa résilience. Ceux qui ont dirigé pendant 18 ans ont choisi la rébellion en seulement cinq ans de son mandat », a renchéri Deo Bizibu .

Il a également insisté sur l’importance de l’unité au sein de l’UDPS, exhortant les militants à rejeter le tribalisme et à travailler ensemble pour le bien du parti et du pays. Le chef de l’administration du parti présidentiel a interpellé aussi le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, sur la nécessité d’améliorer l’assainissement de la ville, notamment en installant davantage des poubelles publiques pour prévenir les conséquences des pluies torrentielles.
Obed kanyinda