Trophée Mosala Award:Raphaël Kapambu Katukonki plébiscité Homme politique de l’année

Le combat du Secrétaire national honoraire et pionnier de l’UDPS, Raphaël Kapambu Katukonki ne cesse d’être reconnu et couronné par les experts en sondage de plusieurs organisations.
Dans une soirée de gala organisée dimanche 13 Avril 2025 dans la salle Adonique Center à Gombe, plusieurs nominés ont été plébiscités dans diverses catégories et,Raphaël Kapambu Katukonki était également sur la liste des heureux récipiendaires.

A cause de sa lutte acharnée pour défendre les valeurs républicaines et son combat aux côtés de Etienne Tshisekedi Wa Mulumba afin de combattre la dictature Mobutienne et instaurer l’Etat de droit ,Raphaël Kapambu Katukonki a été plébiscité Homme politique de l’année à l’occasion de la 8eme édition de Mosala Award.

Dans son mot de circonstance, l’heureux gagnant a remercié Dieu tout puissant, sa famille biologique et politique pour le soutien indispensable pendant son combat politique qui lui a coûté plusieurs fois les emprisonnements, les arrestations et tortures. Il a en outre manifesté son intérêt de soutenir le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, selon lui, est la concrétisation de la victoire du combat mené pendant plus de 37 ans par l’Union pour la Démocratie et le Progrès social.

L’occasion faisant le larron, le pionnier Raphaël Kapambu Katukonki a rappelé le bien fondé du Front Populaire pour La Défense de la patrie (FPDP) , une initiative mise en place par lui pour soutenir le commandant suprême Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, les soldats des Forces armées de la RDC qui combattent aux côtés des Wazalendo pour défendre l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo.

A en croire RKK, ce front est également un thermomètre pour jauger la température de la gestion de la res publica par ceux qui ont reçu le mandat public au service de la nation.

Tout en remerciant les organisateurs d’avoir jeté leur dévolu sur lui, Raphaël Kapambu Katukonki a encouragé les uns et les autres à se distinguer positivement dans leurs domaines respectifs afin de porter très haut les valeurs républicaines.

Christian Nyamabu Kabeya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *