
Au moment où certains voyaient ce club mythique du pays être mort et enterré, à l’instar de Lazare dans la bible,en toute dernière minute,le Dcmp ressuscite et voit son parcours se poursuivre. En toute dernière partie de la phase classique du championnat national,le Daring Club Motema Pembe s’est qualifié lors de la dernière journée en battant l’Us Maniema Union à Kindu sur le score de deux buts contre un. Après un début très difficile de la phase classique,les immaculés retrouvent les play offs,cette étape de la compétition qui raisonne encore un scénario amer de la saison dernière sur la disqualification suite à un dossier administratif.
Au moment où l’espoir s’envolait,le désespoir gagnait du terrain,il aurait fallu une décision forte du comité de direction des Toupamaros que dirige le Chairman Paul Kasembele,celle de faire revenir l’expérimenté technicien congolais de Brazzaville, Barthélémy Ngatsono. En effet,depuis le retour de Barthélémy Ngatsono à la tête du staff technique des immaculés,en cinq matchs,le Dcmp a remporté trois matchs et a concédé deux matchs nuls,en marquant sept buts pour deux buts encaissés.
À titre de rappel,lors de son premier passage à la tête du staff technique du Dcmp en 2022,le technicien congolais avait réussi à qualifier le Dcmp en phase de groupes de la coupe de la confédération CAF.

Après sa qualification à la phase de Play-off,le Dcmp lance un message fort à ses adversaires sur son retour sur le plan national après un long moment des difficultés colorées des conflits internes entre supporters et dirigeants, sans citer des guéguerres entre membres du conseil d’administration du club.
Aux dirigeants du club de faire remonter la pente et de bien affûter les armes afin de redorer l’image de ce club historique tant sur le plan national qu’international.
Wait and see
Ben Bendji Zimvuama