Tourisme :Le Ministre Didier M’Pambia Musanga Porte la Voix du Continent au FITA 2025

A Tunis, où il séjourne en mission officielle, le ministre du Tourisme Didier M’Pambia Musanga, a pris part , le 6 Mai à l’ouverture du forum international FITA 2025, dédié au financement, à l’investissement et au commerce en Afrique.

Organisée par le Tunisia Africa Business Council, cette 10ᵉ édition rassemble décideurs, investisseurs et experts a pour objectif de discuter des grandes priorités économiques du continent dans le secteur touristique.

C’est dans cette logique que le Ministre du tourisme devrait mettre en avant le potentiel touristique de la RDC, en parfaite adéquation avec la vision gouvernementale de diversification économique et d’intégration régionale.En marge de la conférence, Didier M’pambia s’est rendu à l’ambassade de la RDC à Tunis, où il a échangé avec la communauté congolaise résidant de la Tunisie.

Mercredi 7 mai, le numéro 1 du tourisme en RDC a fait son intervention lors d’un panel ministériel sur le thème : « Capitaliser sur le potentiel touristique africain pour stimuler l’économie ».

À cette occasion, il a dévoilé également le Festival Mondial de la Musique et du Tourisme , qui se tiendra à Kinshasa du 16 au 18 juillet 2025.

Obed Kanyinda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *