Kinshasa Ezo Bonga : La BSPE/BESK s’attaque aux marchés pirates

Quelques jours après son investiture à la tête de la Brigade Spéciale pour la Protection de l’Environnement et du Bien-Être Social (BSPE/BESK) , Madame Mimie Bikela Mundele se montre déjà très active sur le terrain. Avec les brigadiers sous sa direction, elle a mené une vaste opération de démantèlement des marchés pirates installés le long des principales artères de la capitale.

Le mardi 6 mai 2025, les brigadiers de la BSPE/BESK , reconnaissables à leurs casquettes noires et gilets rouges, ont procédé à la destruction des installations illégales sur l’avenue Kasavubu, dans la commune de Kinshasa. Ils ont évacué toutes formes de marchés clandestins présents le long de cet axe.

L’opération s’est ensuite poursuivie à Kintambo Magasin mercredi 07 mars , où Madame Mimie Bikela Mundele , accompagnée de son équipe, a remis de l’ordre en supprimant les marchés pirates et en régulant le stationnement anarchique.

Cette initiative s’inscrit dans la vision du Gouverneur Daniel Bumba Lubaki , avec son programme « Kinshasa Ezo Bonga », visant à embellir la capitale et à restaurer l’ordre urbain.

L’opération va progressivement s’étendre à toute la ville grâce aux efforts de la BSPE/BESK .

Obed Kanyinda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *