À peine retourné à Kinshasa après son séjour à Kolwezi où il a participé à la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs, le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a enchaîné plusieurs descentes d’itinérance dimanche 15 mai 2025. Tout a commencé à la rivière Kalamu, où, accompagné du ministre provincial de la Santé, le numéro 1 de la ville a constaté ,de ses propres yeux ,la détérioration inquiétante du pont reliant plusieurs communes.

Sans tarder, le premier citoyen de la capitale a annoncé le début des travaux de réhabilitation dès ce lundi. Ensuite, Daniel Bumba Lubaki s’est rendu sur l’avenue du Tourisme, communément appelée Nzela ya Mayi, où il a pu mesurer l’ampleur des dégâts causés par une récente érosion due aux pluies diluviennes.
Grâce à une intervention rapide, cette érosion a été contenue, suscitant un grand soulagement parmi les habitants du quartier.

Il sied de noter qu’avec ces actions concrètes, le Gouverneur Daniel Bumba réaffirme sa volonté d’apporter des solutions aux problèmes qui affectent la ville. De promesses en actes et des gestes à impact visible, le Gouverneur Daniel Bumba Lubaki est plus que déterminé pour assurer la modernisation et le développement de la ville de Kinshasa.
Obed Kanyinda