CNSSAP saluée par le Chef de l’État : une reconnaissance nationale pour une gestion exemplaire

Lors de son discours sur l’état de la Nation devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rendu un hommage appuyé à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP).

Le Chef de l’État a salué la qualité de la gestion de cette institution, récemment certifiée ISO 9001 pour son Système de Management de la Qualité. Cette distinction vient consacrer les réformes engagées par la CNSSAP, menées avec rigueur, transparence et efficacité.

Cette reconnaissance intervient peu après l’élection de Junior Mata M’Elanga, Directeur Général de la CNSSAP, comme Meilleur Mandataire Public de la RDC 2025. Une consécration qui confirme son leadership dans la mise en œuvre des réformes structurelles en faveur des agents publics.

Sous la tutelle du Vice-Premier Ministre, Jean-Pierre Lihau Ebua, en charge de la Fonction Publique, la CNSSAP s’inscrit dans la dynamique de transformation de l’administration publique, prônée par le gouvernement dirigé par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka.

Cette convergence entre vision présidentielle, volonté gouvernementale et gestion performante positionne aujourd’hui la CNSSAP comme un modèle en matière de gouvernance sociale en RDC.

Christian Nyamabu Kabeya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *