Kinshasa : La BSPE/BESK intensifie ses actions pour un assainissement durable de la capitale

Dans le droit fil de la vision du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Son Excellence Daniel Bumba Lubaki, déterminé à redonner à la capitale congolaise son éclat d’antan, la Brigade Spéciale pour la Protection de l’Environnement et le Bien-Être Social de Kinshasa (BSPE/BESK) multiplie les actions sur le terrain pour lutter contre l’insalubrité et l’occupation anarchique de l’espace public.

Sous la conduite dynamique de sa Commandante en chef, Madame Mimie Bikela Mundele, les brigadiers de la BSPE/BESK ont mené, ce week-end, une opération coup de poing dans plusieurs artères stratégiques de la commune de la Gombe. De Regideso à Sabena, en passant par Huilerie jusqu’à l’avenue Bokasa en soirée, les équipes ont traqué les marchés pirates, démantelé les restaurants de fortune installés illégalement, et évacué les déchets qui obstruaient les voies publiques et les caniveaux.

Objectif : rétablir l’ordre urbain, mettre fin à l’occupation illicite de l’espace public, et offrir aux habitants un cadre de vie sain et sécurisé. Cette opération de salubrité s’inscrit dans le cadre du programme « Kinshasa Ezo Bonga », porté par le gouvernement provincial comme levier de transformation de la ville.

Bras opérationnel du gouverneur dans le domaine de l’assainissement, la BSPE/BESK entend poursuivre ses efforts sur l’ensemble des 24 communes de Kinshasa afin d’enraciner durablement la culture de la propreté, du civisme et du respect de l’environnement.

Madame Mimie Bikela a appelé la population kinoise à collaborer avec les autorités en adoptant des comportements responsables, rappelant que la propreté de la ville est l’affaire de tous.

Christian Nyamabu Kabeya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *