17 Janvier 2026, Message commémoratif du CT, Dr Rudolph Okoko Djamba à Patrice Emery Lumumba,Héros National

En mémoire du héros national Patrice emmery Lumumba.

En ce 17 janvier 2026 , date hautement symbolique de notre histoire nationale, je rends un hommage profond, vibrant, solennel et respectueux à la mémoire du héros national Patrice emmery Lumumba, père de l’indépendance et l’incarnation éternelle de la dignité du peuple congolais.
Soixante- cinq ans après son lâche assassinat, son ideal demeure vivant : un Congo uni, sauverain,juste et prospère, fondé sur la paix, la solidarité et la responsabilité collective.
L’héritage du premier ministre Patrice emmery Lumumba nous interpelle aujourd’hui plus jamais par rapport à la situation actuelle de notre pays. Il nous rappelle que la liberté n’est pas un acquis définitif, mais un combat permanent contre la division, la corruption, l’injustice et la perte de reperes patriotiques.

En ma qualité de cadre signataire de la charte de l’Union sacrée de la nation, je pronne l’amour du Congo et des congolais à tout le niveau de la vie et réaffirme mon engagement indéfectible à défendre les valeurs pour lesquelles il a donné sa vie :l’unité nationale, l’intégrité territoriale, la souveraineté du Congo et la dignité humaine.
Que cette journée de mémoire nationale soit pour chaque congolaise et congolais un moment de réflexion profonde, de renaissance patriotique et mobilisation citoyenne en faveur d’un avenir meilleur pour notre pays. Gloire éternelle au héros national Patrice emmery Lumumba! Honneur et fidélité à sa vision!

Vive la République démocratique du Congo
CT DR Rudolph Okoko Djamba, Cadre politique , signataire de la charte de l’Union sacrée de la nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *