Kinshasa/BSPE-BESK: Une causerie morale ponctuée par l’assainissement du week-end pour une ville propre

Des milliers des brigadiers ont pris part, ce samedi 17 Janvier 2026 devant l’esplanade du palais du Peuple , à la parade tenue par la commandante et Conseillère spéciale du Gouverneur Daniel Bumba Lubaki, madame Mimie Bikela Mundele.

Parmi les points inscrits à l’ordre du jour figuraient la restructuration des brigadiers selon les districts de leurs circonscriptions respectives afin de mieux organiser le travail de la protection de l’environnement et du Bien-être de la ville de Kinshasa.

La commandante Mimie Bikela Mundele a également martelé sur l’assainissement devant l’esplanade du Palais du peuple par tous les pratiquants du sport de chaque week-end et toutes les personnes qui exercent les activités lucratives dans les environs du siège du parlement en République Démocratique du Congo.
D’après la commandante Mimie Bikela, les déchets abandonnés dans ce site par les pratiquants du sport contribuent à la pollution de l’environnement, bouchent les caniveaux et ce qui crée les inondations en cas des pluies.

Pour passer de la théorie à la pratique, les géants brigadiers de la BSPE/BESK, aux côtés des influenceurs et leaders d’opinion, ont procédé au ramassage des ordures tout au long du Boulevard Triomphal allant du Palais du Palais jusqu’à l’entrée de l’avenue Kasa-vubu au niveau du Pont Cabu, nouvellement réhabilité par le Gouverneur Daniel Bumba Lubaki, avant de retourner au lieu du rassemblement, l’esplanade du Palais du Peuple à Lingwala.

Cette journée était également marquée par la distribution des nouvelles tenues aux brigadiers, composées des gilets, casquettes et T short.

Après la parade du jour, les brigadiers, sous la conduite de la commandante Mimie Bikela Mundele, s’étaient dirigées à la place Mandela dans la commune de la Gombe pour assister à la cérémonie du lancement des activités visant la régulation de la circulation routière dans la ville de Kinshasa, par le Gouverneur Daniel Bumba Lubaki.

Christian Nyamabu Kabeya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *