RDC: les biens saisis de Corneille Nangaa attribués à plusieurs services de ministère de Justice

COMMUNIQUÉ

Les biens confisqués de Corneille Nangaa, chef du groupe rebelle AFC – Alliance pour le Fleuve Congo, ainsi que ceux de ses collaborateurs condamnés à mort, seront attribués à certains services du ministère de la Justice, notamment la Justice Civile et la Justice Militaire. Cette information a été communiquée par le ministre d’État en charge de la Justice, Constant Mutamba.

Dans un communiqué publié le jeudi 30 janvier, Constant Mutamba a précisé que les titres de propriété de ces biens seront transférés aux services compétents du ministère des Affaires Foncières.

Corneille Nangaa et plusieurs de ses alliés du M23, au total 26 personnes, ont été condamnés le 8 août dernier par la Cour militaire de Kinshasa/Gombe pour crimes de guerre, participation à un mouvement insurrectionnel et trahison.

Ce verdict a été rendu en présence de Constant Mutamba, ministre de la Justice, qui a exprimé sa satisfaction, estimant que ce jugement était un motif de fierté pour la Justice militaire, qui a su rendre une décision dans des délais rapides.

Ludovick Iwele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *